Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Perception de la population sur la gouvernance durant les 3 derniers mois

Les résultats de l’étude ont montré que la majorité de la population Dakaroise a une perception positive sur la gouvernance au Sénégal. 

Une majorité des répondants, soit 75 %, considère que le Sénégal a une bonne gouvernance. Cela suggère une satisfaction élevée parmi la population concernant les performances du gouvernement. Seulement 6,68 % évaluent la gouvernance comme très mauvaise, signalant un mécontentement notable, mais restreint.

En termes de genre, 63,79 % des hommes ont une bonne opinion de la gouvernance, contre 36,67 % qui la jugent très mauvaise. En outre, 63,33 % des femmes considèrent la gouvernance comme très mauvaise, tandis que 39,78 % estiment qu’elle est très bonne. Par ailleurs, la perception moyenne est plus importante chez les femmes (59,63 %) que chez les hommes (40,68 %).

Ces données révèlent que les hommes tendent à avoir une opinion plus positive de la gouvernance comparée aux femmes. Les femmes semblent plus critiques, avec une majorité considérant la gouvernance comme mauvaise ou très mauvaise. Ces différences de perception peuvent être influencées par divers facteurs socio-économiques et culturels.

Source : GIRES-Consulting, 2024

Leave A Comment